J’ai appris…

J’ai appris que la plupart du temps je m’inquiète pour des choses qui n’arrivent jamais.

 J’ai appris que je dois vivre ma vie de telle sorte que si quelqu’un dit du mal de moi, personne ne le croira. 

J’ai appris que ce sont les couples sans enfants qui vous disent comment vous devriez élever les vôtres.

J’ai appris que le grand défi d’une vie, c’était d’arriver à savoir ce qui nous importe vraiment puis de ne plus s’occuper du reste.

J’ai appris qu’au moins une fois dans sa vie, un homme se couvre de ridicule pour l’amour d,une femme.

J’ai appris que dans chaque rencontre, chaque contact humain aussi bref soit-il, on laisse un peu de soi-même.

J’ai appris que l’important, ce n’est pas ce qui arrivent aux gens, c’est comment ils réagissent à ce qui leur arrive.

J’ai appris qu’on peut faire quelque chose très vite, en une seconde, et en avoir le coeur brisé pour le reste de sa vie.

J’ai appris que nous avions tous, sans distinction d’âge ou de couleur, à peu près le même besoin d’amour.

J’ai appris que plus une personne se sent coupable, plus elle éprouve le besoin de blâmer les autres (un homme de 46 ans)

J’ai appris que vous ne devriez jamais revenir sur le passé sauf pour apprendre

J’ai appris que le bénéfice de l’âge, c’est de ne plus ressentir le besoin d’impressionner personne

~ par sindla sur vendredi, 28 septembre, 07.

5 Réponses to “J’ai appris…”

  1. Alex, est-ce que c’est toi qui a écrit tout ça?

  2. Ma douce Catou, il y en a certaines qui sont de mon cru… mais il y en a plusieurs que j’ai, soit pris dans un beau petit livre… soit que j’ai déjà entendu quelque part…

    Me connaissant, je ramasse tout et je note plein de choses que je trouve intéressantes… Ce sera un moyen de vous faire partager les perles que j’aurai entendues… Car c’est ainsi que je considère ces petites phrases: des perles pleines de bon sens, parfois pleine de sagesse et d’autre fois très drôle… Tu verras bientôt ce que je veux dire par drôle!

    Merci de venir voir ce blog aussi! Tu es une des premières personnes à y laisser un message: sache que j’en suis honorée!

  3. Ce sont de trees belle phrase et quand y réfléchi y’a des trucs tellement vrai😉

  4. Salut!

    Moi aussi j’ai appris certaines choses en réfléchissant sur ma maladie et ce qu’elle m’apporte. J’ai appris ça avec l’expérience de 10 ans à vivre de mon mieux avec une maladie.

    « Quand quelque chose arrive, que cette chose soit bonne ou mauvaise, il en ressort toujours quelque chose de bien. »
    Sans la maladie de Crohn, je me serais embarquée dans l’armée et je ne serais peut être plus là. Dans le fond, ma maladie m’a sauvé la vie.

    Le fait d’être privée de certaines choses nous permet de les apprécier plus à fond quand on y a droit et d’en découvrir d’autres auquelles on n’aurait pas pensé. »
    Puisque je ne peux pas manger de fruits et de légumes à cause de ma maladie, croyez-moi que la petite pomme que je me permet de manger quand ça fait 3 mois que j’en ai pas mangé, est très appréciée. Croyez-moi, je prends le temps de la manger, d’y goûter.

    « Profitez de la vie, appréciez ce que vous avez et soyez heureux maintenant. Personne ne sait quand la Vie va nous retirer ce qu’Elle nous a donné à la base. »
    La santé m’a été retiré: pourquoi, je ne le sais pas. C’est sûr que j’aimerais le savoir. Mais, à quoi ça me servirait, maintenant: c’est pas le fait de savoir pourquoi c’est sur moi que c’est tombé qui va me redonner ma santé de fer que j’avais à 9ans. Le mieux que je puisse faire, c’est continuer ma vie, mon chemin. Faire une bonne journée et en être satisfaite en allant me coucher le soir.

    À plus! Merci Alex (tu sais ce que je veux dire)!

    Kerian

  5. il n’ya rien à dire sur ton poéme il est éxtra !….

    je te passe une grosse bis

Laisser un commentaire

 
